Comment bien nettoyer ses vitres ?

Il est évident que la propreté d’un logement reflète bien l’image de ses occupants. En outre, il est judicieux de garder ses locaux bien propres pour se sentir bien chez soi. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler du nettoyage de l’un des éléments les plus importants et les plus difficiles à mettre en propre et qui sont les vitres. Voici nos conseils astucieux pour les faire briller.

Les solutions naturelles : l’eau et le vinaigre

L’eau est un liquide naturel, écologique et efficace dans le nettoyage des vitres. C’est le liquide privilégié pour les sociétés soucieuses de la nature. En outre, l’eau nettoie parfaitement les vitres grâce à des machines spécialisées et en ce qui concerne les particuliers le nettoyage s’effectue par le tuyau d’arrosage.
L’utilisation du vinaigre blanc dans le nettoyage des vitres est l’une des astuces adoptées par nos grands-mères. La formule consiste à vaporiser vos vitres par une solution de vinaigre et d’eau. Par la suite, vous les séchés par un papier de journal qui vous permettra d’avoir un résultat parfait, sans traces.

Autres solutions nettoyantes

Parmi les autres solutions nettoyantes, on cite le savon noir mélangé avec l’eau, cette solution est idéale pour nettoyer les grandes surfaces. On vous conseille d’utiliser un chiffon microfibre, une éponge ou de la laine de verre pour une meilleure propreté.
Le mélange des cristaux de soudes et l’eau chaude, est utilisé par de nombreux personnes pour nettoyer efficacement les vitres.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Les machines à vapeur pour nettoyer le verre

Les machines à vapeur sont des machines très innovantes et qui sont de plus en plus adopter pour nettoyer les vitres en profondeur avec un minimum d’effort. En fait ces machines sont munies de brosse et de raclette télescopiques qui permettent de nettoyer les coins difficiles à accéder. Pour une propreté irréprochable, il faut suivre 3 étapes : le détourage, le trempage et l’essuyage.

Comment nettoyer les différentes taches ?

Pour les dépôts de graisses, on vous recommande de la frotter avec une tranche d’oignon. Pour les traînées d’étincelles, frottez avec un morceau d’argile et en ce qui concerne le calcaire, éliminez-le en utilisant de l’alcool ménager.
Quant à la peinture, attendez lorsque celle-ci soit sèche et enlevez-là par un grattoir puis nettoyer avec de l’alcool brûler.

logo vitrier paris

Choisissez le bon moment pour nettoyer ses vitres

Vous rêvez d’avoir des vitres super brillantes ? Il faut choisir le bon moment pour opter à un nettoyage profond. En fait, il est déconseillé de nettoyer ses vitres pendant la saison hivernale car vous allez toujours trouver les traces des pluies. Il faut éviter aussi les temps très chaleureux car le soleil fort dessèche rapidement l’eau de nettoyage ce qui laisse aussi des traces.

Quelles sont les bonnes techniques d’essuyage

L’essuyage est une étape indispensable lors de nettoyage des vitres. En fait, c’est elle qui vous permet de voir la belle allure brillante de vos vitres. Au premier lieu, il faut choisir le bon moment pour réaliser cette étape. Au deuxième lieu, il faut utiliser un chiffon ou un papier journal et procéder à un séchage en cercle ou tout simplement une raclette spéciale.

L’essuyage à l’américaine avec une raclette en S est plus efficace que l’essuyage à la française dont l’essuyage s’effectue avec des mouvements de haut vers le bas par la suite de gauche vers la droite.

Vitrier Paris vous propose des services de remplacement vitrine Paris et remplacement de vitre . Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire