Quels sont les différents styles de véranda ?

De nos jours, les vérandas se déclinent en large styles (victorien, classique,…) et différents formes (ronde, rectangulaire,…) pour répondre à tous les besoins. Généralement, la conception des vérandas s’effectue sur mesure pour qu’elle puisse s’adapter avec l’architecture de la maison. À ce sujet, on met à votre disposition cet article pour vous parler des différents styles de vérandas que vous pouvez installer dans votre habitation.

Véranda aux murs droits ou à faces coupées

La véranda aux murs droits constitue la forme la plus classique et dans ce cas, la véranda peut avoir une forme carrée ou rectangulaire. Pour ce style basique, les vitres permettent d’avoir un bon apport solaire. La forme de la véranda s’adapte généralement avec la quasi totalité des architectures et permet aux occupants de bien se relaxer à l’intérieur.

De point de vu coût, cette forme est la moins coûteuse par rapport aux autres types de vérandas. En ce qui concerne les vérandas à faces coupées, elle semble très bien à celle aux murs droits sauf que des vitres seront installées au niveau des angles ce qui offre plus de visibilité et plus d’éclairage.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Vérandas aux murs arrondis

La véranda peut adopter une forme arrondie, ronde ou même ovale. En ce qui concerne la forme ronde, elle est optée pour les maisons actuelles et contemporaines, sa structure entièrement vitrée, offre une belle vue stupéfiante de l’entourage.

Pour les vérandas de forme ovale, elles sont prisées par ceux qui possèdent une maison moderne. En fait grâce à sa forme sans angles, les vérandas ovale offre une vu à 360°. De toute façon quel que soit le style que vous souhaitez installer au niveau de votre habitation, sa forme doit bien se marier avec le design et l’architecture de votre maison.

Véranda au style basique

Pour les vérandas aux styles basiques, elle se caractérise par un design et une forme simple (rectangle ou carrée) avec des murs droits, une toiture privée de pente ou à pente unique et des ouvertures vitrées qui permettent d’apporter beaucoup de chaleur et de luminosité.

Véranda au style victorien ou au style kiosque

Il s’agit d’un style vivement sollicité pour son design charmant et sa forme très esthétique. Les murs de ce style sont bien droits et sont toit se présente avec plusieurs pentes. La forme de la véranda peut être étoilé ou à branche. Cette structure permet d’avoir une vue adorable vers l’extérieur.

Le style kiosque est un style particulier qui se caractérise par sa structure vitrée, sa toiture conique mais aussi par son autonomie qui lui permet d’être installé isolé au niveau d’un coin ou au milieu d’un jardin. Cette véranda peut adopter plusieurs formes (ronde, ovale, …) et permet d’apporter un maximum de plaisir.

logo vitrier paris

Quels matériaux pour construire une véranda ?

À part le verre, la véranda est construite à partir d’une armature qui doit être solide et résistante. En fait, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour construire une véranda :

  • Le PVC : il se caractérise par sa bonne isolation thermique et est le matériau le moins cher.
  • Le bois : il se caractérise par sa résistance et sa grande isolation thermique et son aspect très esthétique.
  • L’aluminium : c’est le meilleur matériau de construction, il se caractérise par son poids léger, sa solidité mais aussi par sa bonne isolation acoustique et thermique.
  • Le fer forgé : malgré qu’il est solide et très esthétique mais il se caractérise par son poids très lourd.

Vitrier Paris vous propose des services de pose et remplacement de fenêtres de toit et installation de double vitrage . Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire