Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?

Le nettoyage des vitres n’est pas la partie la plus simple lorsqu’on entame le ménage de son habitation.  Cette mission parait souvent une véritable corvée. À peine le nettoyage de vitres est achevé, des traces apparaissent sur les carreaux de verre, ce qui vous donne envie de tout recommencer. 

Découvrez, alors, comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces ! 

Astuces pour nettoyer ses vitres sans laisser de traces

Pour réussir le nettoyage des vitres sans laisser des traces, il faut adapter des astuces pratiques  et efficaces. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, il est conseillé de contacter Vitrier Paris compétent. 

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Utiliser du vinaigre blanc

Pour nettoyer ses vitres sans laisser de traces, la meilleure arme est le vinaigre blanc. Pour appliquer cette astuce, il faut suivre une démarche bien particulière.

  • Remplir un vaporisateur avec  (2/3) de l’eau froide ou tiède et (1/3) de  vinaigre blanc. 
  • Passer un chiffon en microfibre plongé dans ce mélange sur les carreaux de ses vitres.
  • Essuyer à l’aide d’une serviette sèche ou laisser sécher à l’air libre.

Utiliser du liquide de vaisselle

Pour laver ses vitres facilement et sans laisser aucune trace, il est largement recommandé d’utiliser le liquide de vaisselle. Il suffit de suivre une démarche bien spécifique. 

  • Commencer par diluer une tasse de liquide vaisselle dans un récipient rempli d’eau chaude. 
  • Il est possible d’ajouter un petit peu de vinaigre blanc pour plus d’efficacité. 
  • Frotter les surfaces sales à l’aide d’un chiffon ou d’un papier journal imbibé dans ce mélange.
  • Rincer la vitre à l’eau douce et essuyer à l’aide d’une raclette souple pour enlever l’excédent d’eau.

logo vitrier paris

Utiliser du blanc de Meudon

Il est également possible de redonner éclat à ses vitres et fenêtres en préparant une solution de blanc de Meudon. Pour ce faire, il est conseillé de suivre ces étapes :  

  • Diluer une demi-tasse  de savon de Marseille liquide avec 250 grammes de blanc de Meudon dans un verre  rempli d’eau bien chaude.
  • Frotter la surface de verre de ses vitres  à l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution et attendre que le verre soit bien sec. 
  • Terminer par lustrer la surface de verre en se servant d’une peau de chamois propre et sec pour avoir un résultat impeccable et une vitre sans traces.

Utiliser de l’oignon

L’oignon est un ingrédient connu par son efficacité pour éliminer  efficacement les traces tenaces comme le gras incrusté sur les vitres. Cette astuce nécessite de suivre une démarche spécifique. 

  • Attraper un oignon frais et découper-le en deux morceaux à l’aide d’un couteau. 
  • Procéder au nettoyage de ses carreaux de vitre en frottant les taches à l’aide d’un morceau d’oignon.

Il  n’est pas conseillé de laver les vitres durant une journée trop ensoleillée afin d’éviter de laisser des traces sur des vitres bien propres, car  la température trop élevée accélère le séchage de l’oignon et laisse, par conséquent, des traces sur le verre. 

Vitrier Paris vous propose des services de fenêtres paris et remplacement de vitre. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire