Pourquoi installer un double vitrage ?

A l’époque le choix de fenêtres était réduit à quelques modèles mais après l’apparition des différents types de fenêtres et de vitres l’intervalle de choix s’est élargi donnant naissance à une grande diversité. En fait, le simple vitrage ne fait plus l’objet. Récemment et après le développement du domaine de vitrerie, de nombreux types de vitres ont vu le jour.

Malgré leur prix relativement cher les nouveaux vitrages ne cessent de se doter des nouvelles technologies, le double vitrage et le triple vitrage connaissent des innovations chaque jour ce qui offre un grand nombre d’avantage permettant aux doubles vitrages de répondre aux besoins de toute habitation.

Quels sont les types de double vitrage ? Quels sont les avantages de la mise en place de double vitrage ?

Quels sont les types de double vitrage ?

Le double vitrage est formé d’une paroi de 2 vitres qui permettent de protéger votre logement. Il existe plusieurs types de double vitrage, citant :

  • Double vitrage 4/16/4 standard :

Le double vitrage 4/16/4 permet une parfaite isolation phonique et thermique de vos habitations.

  • Le double vitrage phonique :

Le double vitrage phonique dénommé aussi double vitrage asymétrique, est formé par 2 vitres dont l’épaisseur de chacune se diffère de l’autre.

  • Le double vitrage thermique :

Il existe plusieurs types de double vitrage thermique, le double vitrage à isolation thermique renforcée, le vitrage à isolation renforcée et le double vitrage à faible émission

  • Le double vitrage anti effraction :

Le double vitrage anti effraction permet de renforcer la protection de toute habitation grâce à la vitre feuilletée qu’il possède.

Pourquoi installer un double vitrage ?

L’installation d’un double vitrage vous permet de profiter de plusieurs avantages.

  • Isolation contre les hautes et les faibles degrés de températures :

Une mauvaise isolation ne permet pas de protéger votre logement contre la propagation du froid et des hautes températures mais en installant un double vitrage votre habitation sera protégée contre les changements climatiques. La mise en place d’un double vitrage vous permet de réduire par conséquent votre utilisation de chauffage et de climatiseur et donc votre consommation en énergie.

  • Réduction des bruits extérieurs :

La mise en place d’un double vitrage vous offre une habitation calme car il permet une augmentation de l’isolation sonore de votre logement.

  • Résistance face aux chocs :

Le double vitrage réduit les risques de cambriolage et d’effraction ce qui entraine une sécurisation plus développer de votre habitation.

Vous voulez ajouter plus de sécurité à votre maison ? Vous venez de commencer vos travaux d’installation double vitrage ? Notre artisan Vitrier Paris est votre meilleure solution, n’hésitez pas de nous appeler.

logo vitrier paris